Comment est-ce que vous créez un lieu?
Allez à Paramètres généraux > Lieux
Lorsque vous êtes sur la page de présentation des lieux, vous pouvez créer de nouveaux lieux ou modifier des lieux existants. Avec un nouveau calendrier, vous ajoutez d'abord de nouveaux lieux, puis vous pouvez les adapter si nécessaire.
-
Créer un nouveau location (de préférence au niveau du group).
-
Vous avez également la possibilité d'ajuster un lieu en cliquant sur l'icône du crayon. Ajouter ou modifier un lieu se fait de manière presque identique. Vous pouvez configurer un lieu selon vos préférences à l'aide de différents champs.
-
Vous verrez l'écran suivant sous l'onglet 'Paramètres de base':
- Nom: Le nom du lieu
- Rendez-vous impossible: Vous pouvez vérifier cela si le lieu n'est pas réservable.
- Minutes par créneau: Vous pouvez déterminer ici le nombre de minutes par créneau. Veuillez noter que cela affecte également votre type de rendez-vous. Le réglage du lieu doit toujours être un multiple des réglages du type de rendez-vous. Par exemple, si vous réglez 10 minutes ici, les durées du type de rendez-vous doivent être de 10, 20, 30, ... minutes.
- Disposition des créneaux: Dans les sections suivantes, vous pouvez déterminer la disposition de votre créneau, si elle est libre ou occupée.
- Adresse: Si vous ajoutez votre adresse ici, elle apparaîtra dans l'email de confirmation avec une carte Google Maps.
-
Allez à l'onglet "Accès".
- Les 3 premières parties vous offrent la possibilité de déterminer qui a accès à un rendez-vous. Si vous ne travaillez pas avec un système de connexion, nous vous conseillons de vérifier le premier point "utilisateurs anonymes". Le télésecrétariat est un service de gestion des rendez-vous.
- Période avant le rendez-vous: C'est la période pendant laquelle le client peut réserver à l'avance.
- Rendez-vous possible jusqu'à: C'est le temps maximum qu'il peut réserver avant qu'un rendez-vous n'ait lieu.
- Rendez-vous modifiable jusqu'à: C'est la période pendant laquelle le client peut modifier son rendez-vous.
-
Les autres onglets:
- Mail: Vous pouvez ici ajouter du texte en remplacement ou en complément du l'email de confirmation.
- Les prix: Ne faites une demande que si cela vous concerne.
- Vidéo: Si cette option est activée, vous pouvez vérifier que cette localisation n'est disponible que par vidéo.
- Avancé: Vous pouvez ici définir des paramètres spécifiques.